Tambours chamaniques

J’apporte le plus grand soin à la réalisation de mes tambours uniques de très belle qualité. Ils sont fabriqués en conscience, avec amour et dans le respect de l’animal et de l’arbre .

Utilisation:

Le tambour n’ est pas un simple objet de musique décoratif. Il a une âme, il vibre, parle, chante. C’est un instrument à utiliser avec conscience. C’est un outil de guérison, de voyage pour soi et, pour les autres.

Matériel:

Les cadres sont en bois massif et peuvent être à 12 ou 16 côtés. Les peaux peuvent être en chèvre, bouc, boeuf, veau et ne sont pas traitées chimiquement. La mailloche est fournie avec le tambour. Les tambours peuvent aussi être réalisés selon vos désirs.

Entretien:

Les tambours sont très sensibles à l’humidité. D’un jour à l’autre ils peuvent se tendre ou se détendre selon s’il fait beau et sec ou s’il pleut. C’est tout à fait normal! N’oubliez pas que votre tambour est vivant.

Ainsi vous pourrez l’accorder :

–  Pour le retendre :  approchez quelques minutes le tambour d’une source de chaleur en frottant la peau avec le plat de la main presque sans arrêt afin de bien répartir la chaleur sur la surface de la peau. Jouez-le et continuez l’opération jusqu’à obtenir le son désiré.

– Pour le détendre :  Passez rapidement la peau sous l’eau froide en frottant la peau avec le plat de la main pour étaler l’eau et la faire pénétrer dans la peau. Attendre 5 minutes que la peau s’imprègne bien. Essayez le tambour et répétez l’opération si besoin.

_____________

    Il est primordial de ne JAMAIS laisser votre tambour exposé directement aux rayons du soleil. Sa peau risquerait fort de se surtendre, la laissant flasque une fois revenu à température normale. Si jamais ça vous arrivait, il est encore possible de tremper le tambour 3 à 4 heures dans la baignoire ou dans une grande bassine avec 5 à 10 cm d’eau froide mais pas glacée, face vers le fond en évitant de mouiller la croix.Vous le laisserez sécher ensuite 24 heures dans une pièce à température ambiante.